Démystifier les aiguilles doubles

Je reçois parfois des courriels de clientes demandant des trucs et astuces pour différentes finitions: biais élastique, surpiqûres sur les hauts en tricot, finition d'ourlet. Je recommende souvent les aiguilles doubles, mais j'ai rapidement réalisé que plusieurs hésite à les utiliser et ne font pas assez de couture pour justifier l'achat d'une "cover stitch".


Puisque nous n'avons pas le temps de faire de petites capsules vidéos ou articles sur des trucs de couture, j'ai pensé partager avec vous ce petit vidéo que j'ai trouvé ce matin sur Nancy's Notions. Elle démontre comment utiliser les aiguilles et laquelle est idéale pour différents types de projets.

Les aiguilles doubles sont très utiles dans des projets comme ceux-ci:

2564 - Sous-vêtements pour femmes (avec biais élastique)
2915 - Patron de tutu (pour surpiquer le léotard)
2796 - Jupe culotte (pour surpiquer les poches et l'ourlet)
2558 - Patron de boléro
2563 - Hauts sport (présentement en rupture de stock)

Elles fonctionnent aussi très bien pour une finition "prêt-à-porter" sur les élastiques des maillots de bain. Quand j'étais plus jeune, j'avais même demandé à ma mère de les utiliser pour ne pas avoir de zigzag sur mes élastiques pendant cette période où je voulais être "comme les autres" et pendant laquelle je croyais fermement que tout le monde remarquait des choses aussi "dramatiques" que des coutures zigzag aux élastiques... Je n'arrive pas à croire que je sois passée par là...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 1: TISSUS ET MATÉRIEL

Comment choisir la bonne taille pour votre léotard / justaucorps

Comment ajouter des découpes à un léotard