Concours de photo Jalie - Coudre pour un athlète

Mardi soir, c'est soir de gymnastique. Pendant deux heures, je regarde Henri s'étirer, sauter, rouler, atterir/tomber et recommencer encore et encore sans abandonner. Il vient tout juste de joindre l'équipe relève et s'entraîne quatre heures par semaine. Ça nous semble beaucoup, mais nous tentons le coup parce qu'il adore ce sport, tout comme la centaine d'enfants et d'adolescents à ses côtés chaque mardi.



À l'approche des jeux olympiques, je ne peux m'empêcher de penser à toutes ses mamans (et papas) qui ont passé d'innombrables heures à la patinoire, au gym, à faire le taxi, réorganiser la routine familiale autour des horaires d'entraînement de leur jeune athtèlte.

Plusieurs ont aussi passer de nombreuses soirées à tracer, tailler, coudre. Au cours des 30 dernières années, Jalie a permis à des milliers de mères de confectionner des vêtements de pratique et de compétition pour leurs enfants. Quand on y pense… ça fait des millions de petits vêtements Jalie portés par des sportifs aux quatre coins de la planète depuis 1983… Ça donne le vertige, non? Nous sommes bien fières de faire partie de cette belle aventure :)

Chaque semaine, je vois de jeunes gymnastes qui portent léotards de gymnastique Jalie. Ça fait chaud au coeur et ça me rend encore plus heureuse quand j'entends l'une d'entre elle me raconter fièrement, avec le plus grand des sourires, que sa maman ou sa grand-mère lui a fait son maillot. Au fil des ans, nous entendons souvent des histoires de "robes spéciales" ou de "maillots chanceux". Ma petite théorie est que l'amour qu'un proche met dans la confection d'un vêtement se transforme en une confiance et un grand bonheur chez l'enfant qui sait qu'on a fait quelque chose d'unique pour lui/elle.


Pour son "cours de grand", Henri nous a demandé un nouveau léotard. Cette fois-ci, il voulait un pantalon (comme les plus vieux portent en entraînement), un léotard noir et blanc orné d'une grosse feuille d'érable or entre deux appliqués rouge, comme sur le drapeau canadien. Il m'a dit "ce sera comme une médaille d'or canadienne!". Lorsqu'il a vu son idée devenue réalité, il avait des étincelles dans les yeux et s'est empressé d'aller le montrer fièrement à son coach en mettant le pied au club. Il était près à conquérir le monde! C'est fou comme un petit mètre de Lycra peut donner de la confiance en soi :)

Vous confectionnes les vêtements de sport de votre enfant? Vous aimeriez gagner tout ce qu'il vous faut pour votre prochain projet?

Envoyez-nous une photo d'un vêtement que vous avez fait pour votre petit athlète à l'aide d'un patron Jalie et racontez-nous l'histoire de ce vêtement. Les photos seront poubliées sur notre page Facebook et la personne ayant envoyé la photo la plus populaire remportera::
  • Deux patrons Jalie de son choix
  • 50$ de tissus chez Ann's Fabric Shop (en magasin ou en ligne)
  • 50$ en décorations et appliqués chez Glory's House
Comment ça fonctionne?
  1. Envoyez votre photo et histoire en cliquant ici, en indiquant quel patron Jalie vous avez utilisé. Vous avez jusqu'au 21 février, minuit (heure de l'est) pour envoyer votre photo.
  2. Le 24 février, nous afficherons les photos et histoires sur notre page Facebook où les fans pourront voter pour leur photo/histoire préférée. Vous n'avez PAS besoin d'un compte Facebook pour participer. Les gens pourront voter jusqu'au 2 mars à minuit.
  3. Nous annoncerons la photo gagnante dans le 3 mars sur notre page Facebook et notre blogue.
Vous pouvez envoyer une photo récente ou plus vieille, même si vous nous l'avez déjà fait parvenir auparavant. Seules les photos envoyée à l'aide du formulaire seront admissibles au concour. BONNE CHANCE À TOUS! Veuillez noter que vous pouvez soumettre plusieurs photos pour le même athlète. Il suffit que chaque photo ait sa propre histoire.
 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Comment ajouter des découpes à un léotard

Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 1: TISSUS ET MATÉRIEL

Comment choisir la bonne taille pour votre léotard / justaucorps