Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 6: ÉLASTIQUE AUX CUISSES

La dos et l'encolure sont complétés! Voici un article que vous montre comment coudre l'élastique à l'ouverture des cuisses (ou n'importe quelle ouverture circulaire - encolure ronde, taille, cheville...)"

Superposer les extrémités de l'élastique et coudre. Nous aimons bien faire un petit carré comme celui-ci. Ensuite, plier l'élastique en deux à la couture pour trouver la demie. Rejoindre la marque de demie et la couture pour trouver les quarts. Marquer le tout avec un marqueur à tissu ou des épingles.


Votre élastique est divisé en quarts, donc on doit faire la même chose avec l'ouverture de la cuisse en débutant à la couture côté:


Épingler l'élastique sur l'envers du tissu, aux marques seulement (Couture, 1/4, 1/2 et 3/4). Épingler la couture de l'élastique à la marque de demie (doublure d'entrejambe). Quatre épingles, c'est tout!


Coudre un premire zigzag le long de l'élastique (PAS au milieu de celui-ci). Toujours "zig" sur l'élastique, "zag" dans le vide (à côté de l'élastique/tissu). Ceci donne une finition plus nette puiqu'elle camoufle le bord vif (et souvent inégal) du tissu. Vous devrez tendre l'élastique entre les épingles pour qu'il s'ajuste au tissu. On tend l'ÉLASTIQUE, pas le tissu.


Replier l'élastique sur l'envers du tissu en suivant le bord de l'élastique. On doit éviter d'avoir un espace entre le "pli" du tissu et le bord caché de l'élastique. Coudre un deuxième zigzag, le long du bord vif du tissu (ou surpiquer avec une cover stitch) en tendant l'élastique (pour que le tissu soit bien à plat) en cousant.


Facile, n'est-ce pas? Si vous n'êtes pas 100% confiante, jetez un coup d'oeil à la version vidéo de cette technique sur YouTube: Comment coudre des élastiques

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 1: TISSUS ET MATÉRIEL

Comment choisir la bonne taille pour votre léotard / justaucorps

Comment ajouter des découpes à un léotard