Nouvelle collection - Jalie 3464 - Léotard de gymnastique Lillie

Jalie 3464 - Léotard de gymnastique Lillie
(avec manche trois-quarts en filet extensible)

Le nom 

Nous sommes honorées de compter Fiona Buttery comme amie et experte/critique pour tout ce qui concerne nos designs de gymnastique depuis 2010. Elle est une couturière extraordinaire qui spécialise en maillots de gymnastique pour des athlètes élite. Elle est la designer derrière les magnifiques uniformes de gymnastique rythmique de l'équipe de Grande-Bretagne aux Olympiques de Londres en 2012. Oui, elle est VRAIMENT exceptionnelle!


C'est avec grand plaisir que nous avons donné à ce nouveau patron le nom de Lillie, sa cadette qui a compétitionné au niveau élite et qui a aussi été la vedette du court métrage Chalk, réalisé par Martina Amati et pour lequel Fiona a confectionné de magnifiques justaucorps.

Lillie sur l'affiche de Chalk, portant un maillot de Fiona

L'inspiration

La plupart des Québécois se souviennent très clairement des images de la jeune Nadia Comaneci, qui avait tout raflé lors des Olympiques de Montréal en 1976. Les bandes sous les manches et sur les côtés de son léotard donnait l'illusion de bras si long! Nous voulions répliquer cet effet, mais sur un léotard plus moderne.

Le patron

Jalie 3464 - Léotard de gymnastique Lillie

Au fil des semaines, nous avons ajouté une découpe princesse au devant et au dos qui 1) permet facilement d'ajuster à la taille et aux hanches et 2) affine la taille et crée une silhouette très féminine. 

Jalie 3464 - Justaucorps de gymnastique Lillie
Sans manches, manche longue et manche trois-quarts
Initialement, nous ne prévoyions ne faire qu'un justaucorps à manches longues, mais Éléonore insistait à chaque essayage. Elle voulait un maillot "AVEC PAS DE MANCHES!".

Nous avons vite réalisé que ce n'était probablement pas la seule petite gymnaste de quatre ans à préférer des maillots sans manches (et à être si têtue). Hop! Nous avons ajouté de nouvelles pièces côtés sur le patron pour un modèle sans manches. Voici mini-moi qui prend son travail de mannequin très au sérieux:



et elle a insisté pour faire sa pose inventée du "phoque-sérieux-avec-mains-de-roulade"...



J'arrive à peine à croire que c'est moi qui posait, dans les années 80, dans des maillots dignes de vidéos de Jane Fonda! Je n'étais pas gymnaste, juste une petite fille qui était bien contente de jouer avec des ballons géants en prétendant être l'Athlète de l'année pour une journée :)


J'espère, chères mamans de gym, que vous et vos gymnastes aimeront ce nouveau patron!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Comment ajouter des découpes à un léotard

Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 1: TISSUS ET MATÉRIEL

Comment choisir la bonne taille pour votre léotard / justaucorps