dimanche 14 mai 2017

Cadeau parfait pour une nouvelle maman

Il n'y a pas meilleur moment que la fête des mères pour vous présenter notre nouvelle collaboratrice officielle: Mélanie, la maman derrière les jolis patrons Filles à Maman. Vous avez peut-être déjà vu sur son site comment rendre le Charlie réversible et comment ajouter des appliqués à un léotard. Voici son tout premier billet sur notre blogue: 

D’abord, j’aimerais me présenter. Je m’appelle Mélanie pour les intimes (Mel Henry pour internet au grand complet). Il y a un homme et 3 filles dans ma vie, lesquelles ont 5, 5 et 12 ans. Après la famille, la couture occupe une très grande place dans mon emploi du temps et ça, depuis que je suis toute petite. Émilie et Jeanne me donnent aujourd’hui la chance de partager avec vous mon espace créatif, des idées et mes confections. Yayayay! Mille mercis aux talentueuses Ja et Lie!

Cette année pour la fête des mères, nous avons décidé de gâter une nouvelle maman et sa puce
qui recevront ce qui se cache dans cette boîte

Cadeau pour la maman

 JALIE 3132Le point de départ pour le projet était le haut avec option d'allaitement 3132. C'est un patron très versatile qui est d'abord un haut d'allaitement, mais qui est aussi une tunique et une robe décontractée pour les femmes qui recherchent le style et le confort.

Il comprend plusieurs options:
  • Capuchon (avec coulisse et cordon à l'ouverture) ou encolure en V
  • Poche kangourou (optionnelle)
  • Manche longue ou courte
  • Longueur t-shirt ou tunique.
Ce qui est génial de ce patron c'est qu'il comprend aussi une version "normale", sans ouverture pour l'allaitement. Ainsi, si vous achetez ce patron pour un cadeau, vous avec un patron pour vous faire un vêtement. Si vous êtes la maman-qui-coud, vous pourrez conserver votre patron et refaire votre garde-robe avec le même patron, une fois l'allaitement terminé! Il comprend 17 tailles, de 31'' (79 cm) à 50'' (127 cm) de tour de poitrine.

Karine, la jeune maman fêtée, est une jeune femme qui apprécie les styles classiques et versatiles. Un jersey tout doux, blanc cassé avec délicate rayure marine était le choix parfait pour ce projet!

Mes débuts de photographie à plat
Appareil photo vissé sur un trépied et tenu à bout de bras, je me tiens debout sur une chaise un peu instable (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour présenter de jolies photos aux lectrices Jalie!). Ce sont mes filles de 5 ans qui appuient sur le déclencheur à distance chacune à leur tour. À Go, on appuie sur le piton! Sur la photo ça a l’air paisible et facile, mais en vrai c'est hummmm, un peu compliqué. Un moment épique des Filles à Maman :)

T-Shirt d'allaitement Jalie 3132 avec cache-couche coordonné Jalie 3133

Cadeau pour bébé

https://jalie.com/jalie3133-baby-bodysuit-sewing-patternBien sûr, il fallait compléter le cadeau avec quelque chose pour la petite Romy. Elle est né il y a 3 semaines, mais on se doutait que la maman avait déjà prévu le coup avec des vêtements nouveau-né alors nous avons choisi de faire la taille 6 mois.

Le patron utilisé est le 3133. Le patron inclut 9 tailles qui couvrent les poids de 5 lbs à 30 lbs. Il comprend tout plein d'options pour habiller bébé, garçon ou fille:

  • Style camisole
  • Manche courte (régulière ou bouffante)
  • Manche longue (régulière ou bouffante)
  • Encolure ronde ou bateau
  • Appliqués (bande froncée ou appliqué cravate)

Pour un ensemble maman-fille adorable on a opté pour le même tissu que maman et de la bande côtelée corail pour les bandes aux encolures et emmanchures pour le modèle C et un coton-spandex fleuri avec bandes en jersey rayé pour le modèle A.

Cache-couche Jalie 3133 - Style camisole (C)
Cache-couche Jalie 3133 - Style camisole (C) et manche courte (A)

J'aurais aimé connaître ces deux patrons lorsque j'ai eu mes filles, je peux vous affirmer que des hauts d'allaitement, il y en aurait eu plusieurs! Ce qu'il y avait en magasin était toujours trop court (pour moi qui fait 5'10'') et jamais totalement à mon goût.

Et que dire des cache-couches! La quantité de tissu requis est vraiment petite, il est possible de faire plusieurs vêtements dans très peu de tissu.

Émilie m'a raconté que ces deux patrons ont été conçus après la naissance d'Éléonore. Émilie n'aimait pas de hauts d'allaitement en boutique, avec trop d'épaisseurs ou des ouvertures-labynthe. Elle et Éléonore ont testé différents styles jusqu'à ce qu'elles obtiennent un vêtement qui était pratique, jolie et approuvé par maman ET bébé :)

Bébé Élé était toute menue et a de jolis yeux noirs. Les cache-couche du commerce étaient souvent larges et courts, dans tons "bébé" qui ne lui allait pas. Grand-maman Jeanne a fait le patron pour qu'elle puisse avoir des cache-couches qui lui font comme un gant, dans des couleurs foncées et imprimés qui mettaient ses jolis yeux d'ébène en valeur.

Ce patron est une source infinie de cadeaux parfaits pour les "showers" de bébés.
Cache-couches Jalie 3133


Maintenant, voici mon cadeau pour vous. On dit toujours qu'on offre ce qu'on aimerait avoir. Eh bien, voici du temps de couture, mon cadeau idéal en toute occasion. Cliquez ici pour la version imprimable: BON DE COUTURE JALIE vous donnant droit à une heure de couture en toute tranquillité :)

Sur ce, gâtez-vous et gâtez les autres! Bonne couture!
Mel xoxo

SaveSave

Aucun commentaire:

Publier un commentaire