MARIE-CLAUDE - Parce qu'un t-shirt raglan, ce n'est pas assez!


Notre haut raglan 3245 est un de nos patrons les plus populaires et plusieurs d'entre vous l'avez déjà dans votre collection Jalie. Depuis son lancement en 2012, des clientes nous ont souvent demandé comment remonter l'encolure. Ce n'est pas une modification impossible, mais nous avons décidé de s'en charger pour vous sauver le travail :)

Dès qu'on a commencé à plancher sur le projet, nous étions déterminées à faire un patron complet (pas un ajout ou un hack ni un copié-collé du 3245). Nous sommes reparties à zéro et n'avions qu'un objectif en tête: un patron versatile!

  

Le patron


Le nouveau patron de haut raglan MARIE-CLAUDE comprend un choix de col haut drapé, un capuchon (avec ouverture facultative pour la queue de cheval) ou une simple bande à l'encolure pour un t-shirt de tous les jours. On ajoute à cela un choix de poignet régulier ou poignet-mitaine avec trou pour le pouce.

Ce vêtement est hyper confortable, parfait pour flâner à l'intérieur, comme sous-vêtement pour les sports d'hiver ou pour courir. L'ourlet arrondi couvre davantage, sans toutefois couper la silhouette en deux, avec son côté légèrement plus court.

Il est moins moulant que le Rashguard VALÉRIE. Il suit les courbes sans être serré. La manche a un peu d'aisance sans toutefois faire de gros plis sous le bras (ce qui arrive souvent avec les raglans amples).

Modifications et inspiration

Pour la période des fêtes de 2016, j'ai fait une version allongée du modèle à col haut dans un tricot Hacci à pois (avec une texture semblable à du cachemire) que j'ai portée en robe, avec un collant opaque. 

La prochaine modification que j'aimerais essayer est une version sans manches ou avec les épaules dégagées. Nous avons créé un tableau inspiration qui vous donner une foule d'idées pour votre Marie-Claude:



Qui est Marie-Claude?



Henri a dû changer d'école il y a deux ans et en décembre passé, il m'a confié que sa professeure d'éducation physique lui manquait beaucoup et qu'il était triste de ne jamais la voir.

J'ai réussi à la retracer et lui ai raconté ce qu'Henri m'avait dit. Sans aucune hésitation, elle s'est offerte pour venir assister à son cours de tennis. Il était ravi de la revoir et moi très reconnaissante qu'elle ait pris le temps de venir passer ce beau moment avec nous. Un geste généreux dont nous nous rappellerons longtemps!

Mme Marie-Claude est une femme dynamique, un professeur qui se dévoue corps et âme pour partager son amour des sports avec ses élèves. Ce patron est ma façon de la remercier de faire une différence dans la vie de tous ces petits sportifs en devenir... le mien inclus :)



Un prototype très spécial... 

L'été dernier, nous avons passé une semaine en famille à l'incroyable Village Vacances Petit-Saguenay (un camping "tout-inclus" (style Club Med) le long du majestueux fjord du Saguenay). En faisant une roue latérale dans le gazon, ma gymnaste préférée s'est cassé le bras.

Longue histoire courte, ce qui s'annonçait comme un scénario catastrophe fut finalement ma meilleure expérience de service à la clientèle à vie! Les membres de l'équipe ont tout fait pour que tout se passe comme sur des roulettes, pour tous les membres de la famille. Nous étions entourés de gens professionnels et d'une grande humanité.

Une équipe de grands fous toujours là pour nous faire sourire! 

Bidule's Lucky Towel
À son réveil le lendemain à l'hôpital, la première chose qu'Éléonore m'a demandée fut la "serviette porte-bonheur que sa nouvelle amie lui avait donnée". Dans l'énervement du transport la veille, je n'avais remarqué qu'une serviette de plage qu'une animatrice avait déposée sur Élé pour la garder au chaud... En regardant attentivement j'ai pu y lire, écrit au Sharpie, "LÂCHE PAS! BON COURAGE! JE PENSE FORT FORT À TOI!  Bidule ". Ce geste inattendu, généreux et plein de tendresse envers mon enfant m'a profondément émue.



Quel est le lien avec le nouveau patron?!!

En apercevant son bras dans une attelle, avec un plâtre temporaire, Éléonore s'est mise à pleurer. J'ai tout de suite cru qu'elle était triste parce qu'elle ne pourrait pas faire de vélo, de gym, de baignade du reste de l'été, mais non. Elle pleurait parce que le docteur avait coupé la manche de son t-shirt préféré!

J'avais pris soin de récupérer la manche la veille. Nous avons fabriqué un chapeau de pirate pour Pin-Pin et le sourire est revenu :) Nous garderons précieusement ce Marie-Claude-à-une-manche pour se rappeler de cette grande aventure de l'été 2016!


Lorsqu'elle a reçu son congé de l'hôpital, elle refusa que l'on écourte le séjour à VIVA. Elle était catégorique: "MAMAN! MON GROUPE N'A TOUJOURS PAS TROUVÉ L'ARBRE À GUIMAUVES!!!!"

Nous sommes retournés au camping pour terminer la semaine tel que prévu. Elle a trouvé l'Arbre à Guimauves. La petite fille au bras cassé était bien heureuse et nous avons pu rentrer à la maison :)

Oui. Cet endroit est VRAIMENT magique.

SaveSave

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tutoriel photo du maillot de bain 3350 - 1: TISSUS ET MATÉRIEL

Comment choisir la bonne taille pour votre léotard / justaucorps

Comment ajouter des découpes à un léotard